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Les fusions des MSA et la construction de la MSA MPN
économies d'échelle, de mieux rentabiliser les futurs investissements, et de
conforter les moyens financiers.
-préserver et développer la qualité du service à rendre en « situation de
proximité », aux adhérents, à deux niveaux »
. faire « mieux » au titre du service public de protection sociale (mise en
commun de moyens, renforcement des moyens technologiques, amélioration de
l'accueil et de l'information des adhérents),
. faire « plus », en dépassant cette mission de base pour un service plus global
en faveur du milieu agricole et rural (amplification de l'action sociale et de la
prévention, développement de nouvelles activités de prévoyance complémentaire,
services de proximité...)
- autour de l'idée clé de faire vivre « deux établissements au service d'une
entreprise unique », avec le souci d'équilibrer les deux structures, tant dans les
moyens humains et matériels nécessaires pour répondre aux attentes des
adhérents et aux besoins locaux que dans le partage des missions communes
au sein de l'entreprise.
2/ La mise en place de la caisse unique entre 1995 et 1997 en fonction de
l'avancement des travaux de la fédération, de l'adaptation des textes sur
les fusions de caisses, mais aussi de la situation des hommes (départs en
retraite...).
Une nouvelle ambition dès octobre 1991... la fusion anticipée
er
au 1 janvier 1995.
Mais ce projet initial nous est très vite apparu en décalage avec notre
détermination à réussir, et le Conseil d’administration de la Fédération
nouvellement constituée, désireuse d'avancer sans retard, a mandaté
rapidement la Direction pour lui faire des propositions afin de concrétiser
nos objectifs.
Notre équipe de Direction (des deux caisses) a donc, entre mai et
septembre 1991, analysé complètement le fonctionnement des deux
entreprises, et élaboré un « dossier exploratoire » que nous avons présenté
au conseil d'administration de la fédération le 12 octobre 1991.
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