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Les fusions des MSA et la construction de la MSA MPN


               les services communs progressivement, en passant si nécessaire par une

               phase intermédiaire de partage des responsabilités ; équilibrer progres-
               sivement les effectifs des sites en fonction des populations gérées.




               Deux décisions majeures

               Les  orientations  de  ce  dossier  exploratoire  ont  été  approuvées  sans

               réserve par le conseil d'administration de la Fédération, qui a complété
               son positionnement, sur le volet politique, par deux décisions majeures :

               1/ anticiper la date de fusion au 1er janvier 1995.


               Confortés  par  les  analyses  techniques  ci-dessus  et  les  constats  réalisés
               (forces et faiblesses des caisses, synergies envisageables, outils techniques
               disponibles,  prévisions  des  départs  en  retraite  des  effectifs...)  les

               administrateurs ont unanimement considéré nécessaire de fixer plus précisément
               la date de passage en caisse unique.

               Ils  ont  estimé  que  le  renouvellement  électif  prévu  fin  1994  constituait  une

               échéance incontournable à prendre en compte, (l’idée de dissoudre les conseils
               dans les deux ans suivant les élections leur paraissant très inopportune) et

               considéré que la fixation d'une date butoir en termes d'objectif serait un élément
               mobilisateur, tant pour les Conseils d'administration que pour les Directions et
               l'ensemble des collaborateurs.


               En conclusion, ils ont décidé de fixer l'objectif de création de la caisse
               pluri-départementale à l'horizon du 1er janvier 1995.

                2/ créer des commissions de travail d’administrateurs (ASS et PRP)


               Deux  commissions  ont  été  créées  pour  avancer  progressivement  vers
               l'harmonisation des politiques en Action sanitaire et sociale (ASS) et en
               Prévention des risques professionnels (PRP).


               Ces  commissions,  après  une  présentation  de  la  politique  conduite  par
               chaque  caisse  au  conseil  d'administration  de  l'autre  caisse,  devaient

               identifier  les  écarts  existant  dans  les  aides  fournies  aux  adhérents  et
               partenaires,  repérer  ceux  qui,  justifiés  par  l'histoire  ou  le  contexte,
               pouvaient subsister (au moins provisoirement) et mettre en perspective

               (et en actions) un rapprochement pour les autres, de sorte que ces écarts



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