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François Dubeau


               Dans ce dossier :


                1) Nous concluions à la double exigence :

                   . de travailler sans délai à l'harmonisation des pratiques, (notamment
               dans les domaines prioritaires de la gestion technique des prestations et

               cotisations des adhérents.).
                   . de procéder au plus vite à une gestion globale des effectifs et des

               opportunités permettant d'avancer sereinement en posant le principe que
               la création de la caisse unique n’entraînera ni licenciement, ni mobilité
               géographique imposée.


                2) Nous proposions :

                   . des principes de base du rapprochement (privilégier l'optique de la
               caisse unique, traiter le dossier dans sa globalité, aboutir rapidement à des

               réalisations concrètes, et à des économies d'échelle compatibles avec la
               qualité du service, bien prendre en compte la place et la compétence des
               collaborateurs et veiller à leur mobilisation autour du projet).

                   .  un  schéma  organisationnel  dans  la  perspective  de  la  caisse
               fusionnée, respectant les engagements d'équilibre des sites et de maintien

               de la qualité du service autour des axes suivants :
               - écarter l'idée que la fédération devienne l'employeur d'un nombre de
               plus en plus grand d'agents (pour éviter la complexité et les lourdeurs

               administratives...) ;
               -  prioriser,  dans  la  gestion  interne  des  services,  la  prise  en  compte
               commune de l'organisation future des services autour de trois blocs :
               •     les  services communs  implantés sur un site  et travaillant pour  les

                     deux,  localisés  en deux  ensembles  :  la  comptabilité,  les  ressources
                     humaines et la communication à Rodez ; le département technique et

                     les moyens généraux à Albi ;
               •     les services localisés dans chaque site, mais à encadrement commun

                     (services médicaux, sociaux, extérieurs, et contentieux notamment) ;
               •     les  services  propres,  rattachés  à  chaque  site  (unités  de  gestion
                     globale assurant le versement des prestations et l'encaissement des

                     cotisations ; secrétariats ; antennes locales…).

                 3) Enfin, en termes de perspectives et de délais d'application, nous fixions
               trois objectifs : saisir les opportunités concernant les hommes ; construire




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