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François Dubeau


                b) Au plan administratif, ont été réalisés en 1993/début 1994 :


                . la montée en charge d'un département technique commun sur Albi, en
               juin  pour  le  secteur vieillesse  et en septembre  /octobre pour  les autres

               législations ; dans un premier temps cependant, nous avons conservé sur
               Rodez des relais pour assurer le lien avec les équipes des UGG.
                . la constitution du service commun comptabilité à Rodez, qui exigeait de

               renforcer  l'équipe  de  six  personnes,  poursuivie  sous  l'autorité  de  M.
               Andrieux, agent comptable du Tarn, nommé agent comptable en Aveyron
               au départ en retraite du titulaire de ce poste le 1er mars 1994.

                . le recrutement des cadres de niveau important réalisé en commun entre
               les  deux  caisses  sous  l'autorité  des  deux  Directeurs  ;  ce  fut  le  cas
               notamment des médecins conseils, des médecins du travail, et du cadre

               du service contentieux commun.
                . la mise en commun des outils de communication internes et externes ;

               encart spécial du BIMA (bulletin national) créé pour faire connaître l'évo-
               lution de la démarche ; adaptation aux deux départements du bulletin
               d'information des délégués existant sur le site de l''Aveyron, « MSA Notre
               Enjeu » et adressé aux délégués et au personnel Tarnais et Aveyronnais.




               2/ La définition du cadre de fonctionnement de la future caisse unique


               En parallèle des travaux préalables évoqués ci-dessus, et en lien étroit avec
               la CCMSA (qui a, en permanence, poursuivi ses contacts avec le Ministère
               de  l'Agriculture  pour  définir  les  solutions  permettant  de  valider  les

               processus de fusion en cours), nous avons, responsables Aveyronnais et
               Tarnais, politiques et administratifs, construit méthodiquement les bases
               du fonctionnement futur de la MSA fusionnée.


               Les décisions essentielles ont été actées dès le conseil d'administration fédéral du
               9  novembre  1993,  confirmées  par  les  conseils  d'administration  des  deux
               caisses,  et  validées  le  23  décembre  1993  par  l'assemblée  générale  de  la

               fédération, qui a :

               -  défini  en  détail  les  conditions  de  fonctionnement  des  instances

               politiques de la future caisse :
               •       composition du Conseil d'administration,





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